Road-Trip en moto au Maroc

Après un tour du monde réalisé en un an à la fin de ses études, Romain s’est lancé avec son père dans un road-trip à travers le Maroc en moto. A l’aide de ses deux caméras GoPro, de son Lumix GH2 et de près de 600 heures de travail, Romain a pu réalisé un excellent film documentaire qu’il vous est possible de visionner gratuitement. Romain parvient à nous plonger dans le coeur de l’action et nous permet de découvrir de magnifiques paysages.


route du Sud 1

Au coté de son père, ils ont parcourus en une dizaine de jours près de 3000 kms en moto dans le désért marocain depuis Nador aux portes du Sahara, pour nous rapporter de magnifiques images et réaliser un superbe reportage de 45 minutes qu’il est possible de visionner gratuitement.
route du Sud 5

La vidéo est disponible ci-dessous, laissez nous votre avis, en particulier si vous avez déjà fait de la moto au Maroc ou si vous envisagez de le faire. Pour en savoir plus sur les aventures de Romain:

 

A noter également que Romain a également réalisé un super montage vidéo suite à son tour du monde et que je vous recommande très fortement !

fleche vers le bas

Vue d'ensemble des tests

Note

Notez l'article !

Road Trip en moto au Maroc, 3000 km parcourus en 10 jours depuis Nador aux portes du Sahara. Reportage vidéo de 45 minutes qu'il est possible de visionner gratuitement.

User Rating: 4.58 ( 2 votes)

About Gaston Hakim

Passionné par le Maroc, j'ai créé ce blog pour y partager plus de 19 ans d'expériences de vie et voyages au Maroc. Ce blog s'adresse à tous ceux qui souhaitent voyager au Maroc ou qui désirent s’y installer pour vivre paisiblement au soleil.

Check Also

Différences de salaires au Maroc entre contrat local et contrat d’expatriation

Conséquences sur la mutuelle, la sécurité sociale, les assurances,… Les différents statuts des travailleurs étrangers …

Où et comment chercher un emploi au Maroc

Sur près de 50 000 expatriés recensés par les services consulaires français, 18 % ont …

6 comments

  1. Salut Gaston,

    J’ai acheté une carte et le guide du routard afin de préparer on trip moto, Il va ressembler à ça :
    http://goo.gl/maps/HorgP

    J’ai récupéré une carte avec les stations essence, mais j’ai un souci pour le couchage et les repas. Je ne trouve pas de liste de camping ou de bivouac ni de plan pour manger pas cher sur mon itinéraire.

    Peux tu m’aider.

    Merci et bonnes fêtes de fin d’année.
    David

    • Salut Clément !

      Content de voir que ton projet commence à prendre forme, il faudra que tu penses à prendre quelques photos et à nous en envoyer, je les publierais avec plaisir ! Pour répondre à ta question concernant les camping je pense que ce document pourra très grandement t’aider: carte des aires de camping et bivouacs au Maroc. TU devrais y trouver tout ce qu’il te faut dessus normalement. 🙂

      PS: Peux-tu me redire de quand à quand a lieu ton road Trip ?

      A très vite !

  2. L’idée est de faire un trip de 7 jours à moto à deux. Je cherche des plans style auberges de jeunesse ou chez l’habitant.

    Notre plaisir est de rouler loin des lieux hautement touristiques avec de la piste et de la montagne. Je pensais à un truc comme ça :

    https://goo.gl/maps/wl2q5

  3. Bravo, tout simplement magnifique…

    J’envisage un trip au Maroc, en duo des conseils ??

    Merci.
    V
    David

    • Bonjour David,

      Merci pour ton commentaire. Concernant ton trip au Maroc sera t’il en moto ? Sinon il y’a de nombreux paramètre à prendre en compte: combien de temps, ton budget (même approximatif…), quel région aimerais-tu visiter, si c’est plus les villes, médinas ou le bord de mer ou le désért ou encore les monts enneigés, il y’a énormément de possibilité au Maroc… 🙂

      Enfin, sache que ta question tombe à pic car je prépare justement un article très intéréssant à ce sujet qui sera publié dans la semaine et je pense qu’il te sera vraiment très utile. Si tu es inscris à la newsletter du blog tu le recevras automatiquement !

      A très vite,

      Gaston

  4. Ca donne envie de liberté et d’évasion tout ça! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.